ROI

Règlement d’ordre intérieur

Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un cadre agréable et accueillant. Votre vigilance nous aidera dans notre tâche. Merci de votre coopération.

Un Règlement d’ordre intérieur est d’application. Il est remis au responsable du groupe avant le séjour.

 

Réservation

 

Lors de votre demande de réservation, vous recevrez une confirmation écrite de notre part avec les conditions de votre séjour.

Votre réservation sera ferme et définitive dès réception de l’acompte dans les délais cités.

 

Passé ce délai, un autre groupe peut devenir prioritaire.  Vos dates de réservation seront disponibles pour toute nouvelle demande.

 

Votre arrivée

 

Les infrastructures sont accessibles aux résidents à partir de l’heure précisée sur le bon de réservation.

 

Une caution de 200€ vous sera demandée. Celle-ci est à déposer en liquide et vous sera restituée à la fin du séjour après vérification du bâtiment.

 

Un membre du personnel du Relais Verlaine vous fera visiter le bâtiment. A votre arrivée, nous vous invitons à signaler les dégradations éventuelles existantes afin de ne pas être rendus responsables de ces faits à l’issue de votre séjour.

 

Avant d’investir les lieux, le responsable du groupe remettra une liste nominative des occupants (par ordre de police).

 

Les chambres

 

Par mesure d’hygiène, il est obligatoire d’apporter un drap pour protéger le matelas, une taie d’oreiller et un sac de couchage. Le cas échéant, le centre en mettra à votre disposition.  Cela sera ajouté aux frais du séjour (2€ pour la taie, 3€ pour la couette et 2€ pour le drap).

Vous pouvez également louer la literie au prix de 6€ par personne pour le set complet (drap, taie d’oreiller, couette et housse de couette).

 

Aucun changement de structure des chambres (déménagement des lits, déplacements de matelas, …) ne peut s’effectuer sans l’accord et /ou l’intervention du personnel du centre.

 

Les chambres ne sont pas un lieu de jeux.  Des affiches peuvent être affichées sur les vitres des portes des chambres et non sur le bois peint.

 

En vue de maintenir le bâtiment dans un bon état de propreté, il est demandé de circuler avec des pantoufles à l’intérieur de celui-ci. Un local chaussures vous permettra d’effectuer le changement. Les chaussures de marche, baskets, bottes ne sont donc pas autorisées dans les chambres.

 

Locaux et matériel

 

Du mobilier est mis à votre disposition.  Nous vous demandons de ne l’utiliser que pour son usage d’origine (ne pas monter sur les tables, ne pas s’asseoir sur la table de ping-pong, ne pas enjamber le fauteuil ou s’en servir comme trampoline, …).

 

 

Des coffres de matériel peuvent être prêtés sur demande :

 

  • Jeux de société (+/- 20)
  • Ballons (foot, basket, volley, rugby)
  • Filet de volley + panneaux de basket + goal de foot
  • Raquettes et volants de badminton
  • Boules de pétanque
  • Freesbee
  • Deux tables de ping-pong + raquettes + balles
  • 2 kickers + balles
  • Kapla (jeu de construction)
  • Ecran de projection + vidéoprojecteur
  • TV + lecteur DVD + chaîne Hi-fi (lit les fichiers MP3 + stockage sur DVD)

 

Merci de rendre le contenu de la malle complet et en bonne état.  Dans le cas contraire, le matériel manquant et/ou cassé vous sera facturé.

 

Les jeunes peuvent être amenés à réparer eux-mêmes les dégâts occasionnés.

 

Il n’est pas autorisé de dormir dans les fauteuils.

 

Les repas

 

Les repas sont servis dans la grande salle (soit à table ou sous forme d’un self-service). L’horaire est fixé en début de séjour avec le responsable du groupe et un membre du personnel du centre.

 

Le petit-déjeuner peut débuter entre 8h15 et 9h30 (celui-ci restera à votre disposition durant 1 heure), le dîner entre 12h et 13h et le souper entre 18h30 et 19h30 (excepté le vendredi jusque 20h00).

 

Chaque membre du groupe veillera à respecter l’horaire et avertir le centre au plus vite en cas de retard.

 

Si certains membres du groupe ont un régime alimentaire spécifique (raison médicale et/ou philosophique), veuillez le communiquer par téléphone ou courriel avant votre arrivée.

 

Environnement

 

Les usagers sont tenus d’éviter tout gaspillage d’énergie : utiliser l’eau avec parcimonie, éteindre la lumière quand une pièce est quittée, …

 

En cas de non-respect de ces recommandations, un avertissement devrait permettre de rappeler aux usagers de gérer les lieux en bon père de famille. En cas de récidive, le centre se réserve le droit de majorer la facture de 2€ par membre du groupe, destinés à couvrir les frais supplémentaires dus à cette mauvaise gestion.

 

Chacun est tenu d’utiliser les poubelles pour les divers déchets (tri sélectif). Les produits néfastes pour l’environnement (piles, solvants, ...) doivent être remis à un membre de l’équipe du centre.

 

Il est d’interdit de cueillir les fleurs, de casser les branches, abîmer l’écorce des arbres, …

Toute proposition dans le sens du respect de l’environnement est la bienvenue.

 

Sécurité

 

Si l’alerte incendie se déclenche, toute personne sans exception doit quitter le bâtiment par la porte la plus proche et se rassembler sur le parking en veillant à laisser l’accès au libre au bâtiment pour faciliter le travail des pompiers.

 

Il est formellement interdit de fumer dans le bâtiment. A votre demande, des cendriers seront à votre disposition sur la terrasse couverte.  Tout usage de drogue est strictement interdit.

 

Responsabilité

 

Le centre décline toute responsabilité en cas d’accident survenu dans son enceinte.

 

Les membres des groupes séjournant au centre sont sous la responsabilité de leur association à laquelle il est demandé d’être couverte par une assurance en responsabilité civile.

 

Aucune soirée ou manifestation ne peut être organisée par les groupes sans autorisation préalables de la direction. En cas d’accord, les droits de Sabam sont à charge des groupes.

 

Respect des personnes

 

Chaque usager est tenu de respecter les membres du personnel et les autres usagers du centre mais également les habitants du village (adopter un langage correct, éviter toute agression morale, verbale et physique, respecter l’espace de repos, de travail ou de loisirs d’autrui et veiller à respecter le silence à partir de 22 heures dans l’enceinte du centre et dans le village.

 

Départ du centre :

 

L’heure de votre départ vous est communiquée sur votre bon de réservation.  Nous vous demandons de ranger votre chambre, de ramasser les papiers et de les mettre à la poubelle ainsi que de laisser un oreiller à la tête de chaque lit.

 

Veillez à remettre la grande salle en ordre et ramasser les éventuels déchets à l’extérieur.

 

Divers

 

Il est interdit à toute personne d’entrer sans autorisation dans la cuisine, dans le bureau d’accueil et dans les divers enclos des animaux.

 

La présence d’animaux domestiques dans l’enceinte du centre n’est pas souhaitable. Néanmoins, avec accord de la direction et moyennant 2€/jour, les animaux domestiques dormiront dans le local chaussures et n’auront en aucun cas l’accès au reste du bâtiment.

 

Un bar est à votre disposition. L’inventaire du bar sera effectué en début et fin de séjour. La différence sera facturée selon le tarif affiché et seul le payement global sera à payer à un membre du personnel.

 

Par conséquent, il vous est interdit d’apporter vos boissons. Néanmoins, avec l’accord de la direction, un droit de bouchon de 4€ sera réclamé pour les bouteilles de vin amenées par les résidents.

 

Ce règlement a été rédigé dans le but de rendre votre séjour le plus agréable. Vous en êtes les premiers bénéficiaires.

Nous vous remercions d’avance pour l’intérêt que vous y accorderez.